Exprimer ses émotions fait partie des apprentissages d’une vie. L’enfant, s’il apprend à mettre des mots sur ce qu’il ressent, et à le communiquer de façon à être compris et entendu, alors il peut ensuite se tourner vers les apprentissages essentiels à sa réussite scolaire.
Au sein de l’école, les Kimochis peuvent être introduits pour aider les enfants à communiquer ce qu’ils ressentent, avec les adultes et les enfants.
A partir de la moyenne section, et jusqu’au CM2, les enfants peuvent bénéficier d’ateliers Kimochis, qui leur enseigneront le quatrième pilier de l’instruction : les compétences relationnelles.
Lorsque l’enfant se sent bien émotionnellement, il peut ainsi s’ouvrir aux 3 piliers de l’instruction : la lecture, l’écriture, le calcul. Les Kimochis, c’est :
Vous êtes professionnel(le) de l’enseignement et vous souhaitez mettre en place les ateliers Kimochis au sein de votre école ?
Pour obtenir un devis, ou pour plus d’informations sur le déroulement des ateliers Kimochis au sein de votre école, écrivez-moi via le formulaire en page me contacter.